Avec ses 11 kilomètres de rivage méditerranéen, Sainte-Maxime présente l’authenticité de la Provence avec ses maisons aux vieilles tuiles, son marché typique garni de produits du terroir, ses ruelles commerçantes et sa promenade ombragée.
Vous vous aventurerez dans le massif des Maures pour de belles randonnées dominant le golfe de Saint-Tropez. Puis dans cet environnement où se mêlent les embruns à la chlorophylle, vous profiterez des nombreuses activités et loisirs et ce pour vous et vos enfants.
Sainte-Maxime vit au rythme des fêtes traditionnelles et des grandes manifestations tout au long de l’année et l’été en est le point d’orgue avec pas moins de 40 spectacles et concerts gratuits pour la plupart et ce tous les soirs !

Saint Tropez

St Tropez

Diamant Vert

Les Maures, un massif vert toute l'année

Le Golfe de Saint-Tropez possède un patrimoine naturel exceptionnel qui contribue à son identité et à la qualité de son cadre de vie. Le massif des Maures couvre 135 000 ha de collines, de vallons, de rivières, de maquis et de plans d'eau. Ces "espaces naturels sensibles" sont fragiles, rares ou menacés. Ils regroupent une biodiversité remarquable, une variété de paysages et d'espèces végétales d'une grande valeur qui nous donnent l'impression que cet environnement, avec toutes ses nuances, reste imprégné de vert toute l'année.

Saint Tropez

Le massif abrite des renards, des sangliers, des biches, des blaireaux, des lézards, des écureuils et la fameuse tortue d'Hermann, seule tortue terrestre française. Des milliers d'oiseaux (hiboux Petit-Duc, passereaux, merles bleus, mouettes rieuses, faucons crécerelles, goélands, fous de Bassan…) viennent  nicher chaque année sur notre territoire, sans oublier la cigale qui stridule en été. Autant d'espèces, dans un périmètre délimité, confère aux Maures un caractère unique en France.

Plus d'Info Réserver un appartement !