Sainte-Maxime : la plus belle station balnéaire sur la Côte d'Azur.

Sainte-Maxime est une belle ville provençale au caractère chaleureux et un agenda bien chargé toute l'année. Au alentours de Sainte-Maxime, la nature s'étend superbement entre le golfe de Saint-Tropez et les collines boisées du massif des Maures. Les belles plages de sable abritées se trouvent au sud de la ville. Les rues commerçantes, les marchés et la marina idyllique, tout à Sainte-Maxime respire l'atmosphère authentique de la Provence.

 

Activités à Sainte-Maxime
Organisées tout au long de l'année avec des événements ludiques tels que des concerts et des spectacles gratuits au Théâtre de la Mer, fêtes en l'honneur du saint patron de la ville, festival d'art en Octobre et un marché de Noël en Décembre. Pour les amateurs de sport il y a beaucoup d'occasions de pratiquer des sports dans la région de Sainte-Maxime : tennis, VTT, équitation et des sports nautiques comme le jet ski, le ski nautique et la plongée. Dans les collines près de Sainte-Maxime se trouve un terrain de golf de 18 trous avec vue imprenable sur la mer Méditerranée. Les enfants trouveront leur bonheur dans les différents terrains de jeux et parcs à thème.

Vacances à la plage à Sainte-Maxime
Les plages de Sainte-Maxime sont très populaires en raison de leur emplacement idéal, face au sud et protégée du vent par les montagnes. Même les amateurs de plage les plus gâtés pourront profiter des plages dans la ville-même et dans la région environnante. Les meilleures plages sont situées à l'ouest de Saint-Maxime, en particulier à La Nartelle. Après une journée de soleil, de mer et de plage, il est agréable de flâner dans le centre animé de Sainte-Maxime. La Promenade Simon Lorière offre de belles vues de Saint-Tropez, dans la partie piétonne de la ville vous pourrez vous promener paisiblement le long des boutiques, des restaurants et des terrasses. Dans la vieille ville se trouve la caractéristique Tour Carrée, qui a été construite au XVIe siècle par des moines pour protéger la ville contre les incursions ennemies. La tour est aujourd'hui un musée.